Lovecraft, l'intégrale prestige - MNEMOS 220
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Là pour 70 tu les avais. Mais après 30 euros n’ont pas la même valeur pour les un ou les autres. Moi à choisir je préfère les dépenser dans autre chose que des bouquins surtt si je peux avoir les dit bouquins pour moins chère
De même. Ici on parle de livres en plus non désirés, mais sur d'autres projets c'est parfois des goodies dont on sait qu'ils finiront dans un tiroir.
Je comprends Valk aussi. Il se trouve que je lirai probablement les sept livres. Mais si ce n'était pas le cas, l'idée qu'on imprimerait, exprès pour moi, trois livres destinés à ne jamais être lus, ça m'ennuierait...
Certes, mais nous sommes dans un financement participatif qui, je le répète, a pour vocation de publier l'intégrale de Lovecraft, pas juste quelques bouquins à la demande.
Si c'est ce que tu souhaites, tu le pourras, j'imagine. Mais après. Les clients visés étaient les complétistes de l'oeuvre Lovecraftienne. Pour les autres, ça sera à la sortie des bouquins.
- Aigriman
Et c'est bien pour ça qu'il a choisi de ne pas participer, mais bon j'imagine qu'on doit pouvoir tenir encore une petite dizaines de pages là-dessus (sans forcer).
Salut P'tit Ben
A titre perso j'avais beaucoup aimé l'édition "bouquins" chez robert Laffont (3 tomes à 31 € chacun, ça a l'air d'être toujours dispo, je pense qu'à part les couv' ils n'ont pas changé le contenu en 25 ans ), sinon la dernière édition intégrale chez Bragelonne est sympa aussi, traduction plus moderne à mon sens (du coup j'ai préféré "Bouquins" ).
J'ai celle-la et je confirme qu'elle est de très bonne qualité.
(du coup j'ai pas pris la nouvelle)
L'intérêt d'une nouvelle traduction est bien expliqué sur la page du projet, tout en bas. Une traduction est toujours évolutive. Celle de David Camus est différente des autres, ajoutant une nouvelle touche française aux textes, plus moderne dira t'on.
Je suis d'accord que l'édition Bouquins n'est pas forcément agréable pour tous à lire.
De toute façon le style Lovecraft me laisse assez froid. Je n'apprécie l'auteur que pour la mythologie qu'il a créee avec ses comparses (et c'est déjà beaucoup!). Aucun de ses récits ne m'a fait peur ou m'a ému d'une quelquonque façon. Sauf peut-être "La couleur tombée du ciel" dont j'ai un bon souvenir. Il faut dire que je préfère de vrais personnages plutôt que des coquilles vides bonne qu'à devenir folles.
- Dohnar
Oui, enfin il faut avoir conscience que Lovecraft n'a pas créé de mythe, ça revient plutôt à Derleth, Lumey et Petersen.
Un de mes meilleurs souvenirs reste Celui qui Chuchotait dans les Ténèbres, lu par une nuit d'orage.
Dantesque
- lc_lol
Les rats dans les murs et la maison de la sorcière, lus la nuit dans ma chambre, aménagée sous combles dans la vieille maison de mes grands parents... J'ai eu du mal à dormir après (aaargh ! Brown Jenkins...)
Lecture à 1h' du mat', plongé dans l'histoire, je commence à entendre des bruits au rez de chaussée....
je regarde dans l'escalier discrétement et je vois une lumière 'type lampe torche' balayer les murs.... Un cambrioleur été en train de nous visiter
- Chal
Qu'as-tu fait du corps ?